lundi 15 juin 2009

L'ABSTENTION AU VOTE DE L'UE VUE D'AMÉRIQUE DU SUD


Bienvenue sur le tiers-monde
Por: Octavio Quintero Par: Octavio Quintero Fecha de publicación: 14/06/09 Date de publication: 14/06/09


Tous les analystes des récentes élections parlementaires dans l'UE d'accord pour dire que la forte abstention qui a été présenté est le résultat des élections déception produite par un courant qui a été la fin seudosocialista s'élevant au pouvoir dans les différents pays de l'UE dans le but de trouver une troisième voie, comme prélude à l'aube du premier ministre Tony Blair: acclimater le capitalisme, avec la responsabilité sociale, ou pragmatique, défini comme Felipe González en Espagne: l'Etat en tant que nécessaire et donc le marché que possible. ¡Pamplinas! ¡Gnomes!
Et des classes en Europe, ici, dans ces terres amérindiennes considérées avec une grande culture politique, maintenant un cauchemar éveillé de la vie avec les yeux ouverts: le néolibéralisme. Alguien dice que no es bruto el que se equivoca una vez sino el que se equivoca dos veces en la misma cosa. Quelqu'un a dit que ce n'était pas une erreur grossière, mais cette erreur deux fois la même chose. Eh bien, si cela est vrai, comme je le crois, le plus illustre brut européen, nous étions les survivants de ses découvertes et de conquêtes, de guerres et de leurs foutues et les héritages, comme le système capitaliste qui nous est imposé par les Anglo-Saxons qui conduisait bien et des racines profondes dans nos pays voisins usamericanos.
Il est mauvais pour la première fois avec le capitalisme sauvage qui a conduit à la guerre de 1914-18 qu'ils ont appelé la «guerre mondiale» et que la mauvaise nouvelle fois mis dans la guerre de 1939-45 alors appelé "World War II »et, en tant que tel, mais il est après les États-Unis ont obtenu leur nez.Et a commis une erreur une deuxième fois avec le capitalisme sauvage imposé dans les années 1970 par la Thatcher et Reagan (et la Pape John Paul II), où le bien-connu le néo-libéralisme économique (le même que précédemment) a mis les plus vulnérables en Europe que de rivaliser avec l'abondance, ceux qui y vivent mépris appelé "les pays sous-développés".
Comme nous avons été d'imposer le "Consensus de Washington", élaboré par le chicagoboys de Reagan, de retour (de l'autre côté de l'étang ") a remporté un autre consensus appelé" traité constitutionnel ", préparé et approuvé par le Manchester Chefs d'Etat et de gouvernement de l'administration Thatcher. Et, comme ici et là et ACULLICO parce que le consensus mondial pourrait rapidement s'étendre à l'Europe de l'Est après la chute du mur de Berlin (en grande partie grâce au pape Karol Józef Wojtyla) le Japon et la Chine (l'immortel Mao), le modèle économique n'a pas réussi à fournir une réponse aux problèmes sociaux et de les changer, a introduit le plus profond que l'amoralité de l'information sur la longue et sanglante histoire du capitalisme.
Jaime Richart analyse des élections en Espagne par l'intermédiaire ARGENPRESS.info (09-06-09) a gagné le droit dit que, malgré la corruption qui accompagne le PP et l'ensemble de l'Espagne et l'Europe en général: "le monde des affaires, la banque Le propriétaire de la ferme, les pazos de la chasse, le grand, le solaire et le verger de deniers publics, le gros de l'argent en circulation et la confiance. En fin”. De toute façon. " La corruption du pouvoir étape ajoute la puissance de fait, la plus corrompue de plus puissant, plus de succès politique, de plus en plus le sentiment euphorique d'être en possession de la vérité eux-mêmes et leurs copains.Un autre analyste, Alejandro Teitelbaum, également ARGENPRESS.info (08-06-09) a dit que (...) "dans le cadre de la« libre circulation des marchandises, des services, des industries, des personnes et des capitaux »dans la formation des enclaves industrielles modernes les pays pauvres de l'Europe de l'Est à payer entre 5 et 10 fois plus faible que dans les pays riches de l'Occident, la persistance d'un chômage élevé dans ces pays et, en retour, la baisse des salaires, la détérioration de la les droits du travail et l'augmentation des heures de travail et le chômage "est la constante qui se trouve actuellement dans les pays de l'Union européenne. “Yo no me alegro pero siento un fresco”, diría por ahí cualquier guasón. "Je ne suis pas heureux, mais je ressens un froid», je dirais il Joker. Je suis heureux de sa perte, mais parce que je pense que son arrivée au Tiers-Monde, dans ce monde des chômeurs, les sans-abri et les paysans sans terre, pauvres et sans éducation pour la santé de par le monde et de travail plus souples pour mieux les bénéfices des sociétés, est une contribution importante à cette masse critique qui va dans la formation et permettre à la vieille revendication de Marx-Engels: «Les travailleurs de tous les pays, unissez-vous n'avez rien à perdre que leurs chaînes, et à la place, un monde à gagner" .
Certes, il semble que, aujourd'hui plus que à l'époque de Marx, un «fantôme parcourt l'Europe: le spectre de l'abstention aux élections législatives que l'Union est passé de 40 à 60 pour cent entre Juin 1979 et Juin 2009. Il ne fait aucun doute que cette moyenne élevée de l'abstention électorale dans le Vieux Continent est le premier et le plus de réaction immédiate à la moyenne et les couches inférieures, en réaction à une classe politique qui leur a imposé un monde ultralibéral (la pire des mondes possibles) de la connaissance infectés avec une grande profondeur la décadence morale en tant que prélude à la catastrophe qui s'annonçait dans mon livre "Les organisations définies comme« la mondialisation de la Bastille, cette fois contre le féodalisme économique par les multinationales sociale et politique destinée de l'humanité. Tout en s'abstenant de temps de jeu en sa faveur, parce que, comme moins de gens se rendent aux urnes et plus facile à atteindre est fixé à leur place les politiciens corrompus, je pense, et j'espère que, lorsque l'abstention est le plus comme le vôtre pour a été réduite dans ce nouveau monde de l'Amérique latine et maintenant aussi dans le Vieux Continent, c'est parce que le système démocratique, ce que Churchill a décrit comme le moins mauvais des systèmes politiques, est malade de la mort, ne sont plus attaqués par les dictatures costume vert olive, la moitié de la tige des bottes et des armes à feu ceinture, mais par emperadorcitos poche des grandes entreprises en anglais robe, chaussures de cuir verni et une proclamation bizcoreta plus dangereux que l'une avec un double-parleurs fusil de chasse: les sondages d'opinion que la phase supérieure la démocratie, et non pas le gouvernement, mais plus de la moitié du gouvernement de l'effervescence des foules de la passion et peu de raison
Il n'est pas facile à battre, voire impossible, et si elle était la seule chose qui ne devrait pas être recevable contre l'impossible est de ne rien faire. oquinteroefe@yahoo.com oquinteroefe@yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire