mardi 12 janvier 2010

COUPS DE PIOCHE DANS L'ACTUALITÉ.

La Bourse de Paris a gagné 22% en 6 mois, pendant que 630.000 emplois étaient supprimés
Plus 10 % pour les ventes automobiles, moins 34.000 emplois !
----
Un million de chômeurs arrivent en fin de droits en 2010 : ce qui fait dire à Sarkozy- sans rire-: « Ensemble, nous avons évité le pire »
Impôt sur les sociétés : 50 milliards en 2008, 21 milliards en 2009 !
Qu’est-ce qui pourrait flamber en 2010, en plus des impôts locaux, pour compenser ces milliards manquants ? Impôts fonciers ? Impôts sur le revenu ? Ou l’ensemble !
----
Avec ses scanners corporels, sa tentative d’ouvrir un troisième front de guerre dans la poudrière Yéménite, et son acharnement à classer CUBA dans les pays « terroristes », OBAMA prend définitivement le relais de BUSH.
----
Un mur sépare les USA du Mexique, pour empêcher les clandestins Mexicains de rentrer aux USA, mais 20 millions d’Américains, à cause de leur système de santé défaillant, traversent cette même frontière pour se faire soigner à moindre coût chez leurs voisins, jugés pourtant indésirables par le gouvernement US. Et ce n’est pas la réforme de la santé promise par OBAMA, mais vidée de sa substance, qui devrait changer les choses.
----
L’Espagne compte 4 millions de chômeurs, et ZAPATERO vient d’offrir aux Espagnols un plan d’austérité en prime. Mais les riches sont 27 % plus riches qu’en 2008. (L’indice boursier IBEX a gagné 30%)
----
En plus des militaires tués, deux journalistes Français ont été enlevés en AFGHANISTAN, et toujours plus de civils assassinés – dommages « collatéraux » !!- : voilà quelques aspects de la « guerre juste ». D’autant que, après 9 années d’occupation , l’escalade – 30.000 soldats US et des renforts « alliés » supplémentaires-, laisse présager le pire des scénarios, le PAKISTAN étant prêt à s’enflammer face à l’intrusion américaine.
----
Confessions de JOSPIN : elles arrivent, dans tous nos medias ! Manquait plus que lui, pour recoller le patchwork du parti socialiste en lambeaux.
C’est vrai que la télé est devenu un véritable confessionnal, chaque jour, et même plusieurs fois par jour, les présentateurs spécialisés dans la brosse à reluire ou le léchage de cul, se croient obligés de nous imposer la présence de ministres et peapoles en mal de pub: C+ bat tous les records dans ce domaine de la confesse, avec son DENISOT couché devant les politiciens UMPS, mais la 2 n’est pas mal non plus, c’est du sévice public de voir défiler les amis et les copains de DRUCKER l’arrogant, ce type et ses pairs sont intouchables, une caste, c’est insupportablement INJUSTE et puant. Et C+ qui me propose de payer une redev. pour cautionner ces moeurs!
----
Devant les ambassadeurs accrédités auprès du « saint-siège », le pape a dénoncé les lois autorisant le mariage homosexuel. Pour celles et ceux qui espéraient qu’il condamne les prêtres pédophiles, circulez: il aura certainement eu un trou de mémoire. Mais RATZINGER deviendrait-il EIZEINMER?
Par contre, il confirme que c’est Dieu – c’est-à-dire celui de TOUTES les religions-, qui a créé des barrières entre les sexes, mais çà, les athées et les agnostiques l’ont appris depuis longtemps. Et puisque RATZINGER s’attaque à la laïcité et sa tolérance universelle, le moins que l'on puisse dire, c'est que cet homme est dangereux
----
Daniela LAMBROSO n’aime pas qu’on dise d’elle qu’elle est une femme de réseaux. C’est vrai qu’elle et son mari,chef d’entreprise,vont bouffer chez les SARKOZY,c’est vrai que SARKO vient de la décorer de quelque chose de très distingué, c’est vrai qu'i est chef d’Etat et aussi chef de parti, mais peut-on les soupçonner pour çà, les uns et les autres, d’appartenir à un même réseau, pour la seule raison que sa médaille évoque la promo des copains ?
----
Les spéculateurs n’ont pas failli à leur tradition pour la nouvelle année: ils ont trinqué, et ce sont les peuples, les victimes du chômage, des diminutions des crédits publics, et des très bas salaires, qui leur ont offert le champagne, à coup de milliers de milliards de fonds publics alloués par les gouvernements inféodés aux banquiers.
Que sera 2010 ? S’il y a beaucoup d’incertitudes, une chose est sûre : les conditions du prochain krach sont à nouveau réunies.
----
L’euro va-t-il éclater ? La GRÈCE s’est effondrée, l’IRLANDE pourrait suivre, le PORTUGAL n’est pas loin, les pays Baltes voient leurs retraites de misère se ratatiner à la vitesse grand V, l’ALLEMAGNE est en récession, l’ITALIE et l’ESPAGNE sont dans le collimateur des stratèges Européens. Mais à part çà, madame la Marquise, depuis MAASTRICHT tout va très bien.
----
Selon Hervé LE GUYADER, professeur de biologie évolutive à l’université Pierre-et-Marie-CURIE de Paris VI, l’arrêt de certaines pratiques humaines comme le dégazage sauvage ou la déforestation, permettrait de conserver un niveau satisfaisant de biodiversité.
Comment les « verts de l’ump », vont-ils pouvoir expliquer cela à leurs amis capitalistes du parti ump, et dont la seule loi, le seul credo, la raison de vivre et d’exister est faire du fric de n’importe quel moyen ?
Nous faire croire qu’ils peuvent les convaincre, c’est déjà nous mentir. Une fois de plus... Le développement harmonieux de l’ensemble de la planète, ne pourra jamais satisfaire aux besoins immodérés de lucre de ses prédateurs capitalistes, de droite, ou du centre, ou d'ailleurs, même ceux camouflés sous des discours de la gauche caviar.
----

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire