jeudi 3 décembre 2009

CRIMES DE GUERRE AGGRAVÉS

Ancienne députée Afghane, journaliste et essayiste, Malalal JOYA a lancé lundi dernier un terrible cri d'alarme dans le quotidien britanique "Le Guardian": en procédant à une escalade de la guerre en Afghanistan,le président US " trahira son propre message d'espoir, et accroîtra la souffrance de mon peuple", et ce sera " la poursuite d'un crime de guerre contre mon pays".


En installant à Kaboul "des seigneurs de guerre et des trafiquants de drogue, les États Unis et l' OTAN nous ont jetés de la poêle à frire dans le feu, et Obama jette de l'huile sur ce feu".



Peut-on être plus clairs?


Ce qui n'empêche pas le Président Sarkozy de s'aligner en vassal de l'empire US, en apportant son soutien à l'escalade guerrière d'Obama, imitant ainsi les toutous anglais obéissant à leurs maîtres yankees, les caniches Blair - l'ancien- et Brown - l'actuel- premiers ministres british. Blair, rappelez-vous, c'est ce premier ministre travailliste qui affirmait au Parlement en 2002 " qu'aucune intervention militaire n'était prévue" ( en Afghanistan ), alors qu'à ce moment précis, il préparait la guerre avec le sinistre Bush.
Le 15 Janvier 1998, dans une interview au Nouvel Obs., Brzezinski, conseiller du Président Carter de 1975 à 1980 pour les affaires de sécurité, déclarait: " Nous avons attiré les Russes dans le piège Afghan, et vous voulez que je le regrette? (.....) Qu'est-ce qui est le plus important au regard de l'histoire? Les talibans, ou la chute de l'empire soviétique"?
Qui sera capable un jour, parmi nos dirigeants belliqueux, ces "libéraux" paranoïaques du pouvoir politique, de tirer les leçons de l'histoire? Le voudraient-ils, seulement, tellement ce pouvoir les aveugle?
Pendant ce temps, le Honduras se débat dans une dictature militaire, à l'issue d'un coup d'état soutenu ( perpétré ?) par les USA, la Palestine n'en finit pas de crever sous l'occupation israélienne, financée par la puissance militaire US.....etc...etc...

N'est-ce pas Saint-Just disait : " Tous les arts ont produit des merveilles. L'art de gouverner n'a produit que des monstres."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire