vendredi 4 décembre 2009

PORTRAITS CROISÉS D' UN ÉMIGRÉ INTÉGRÉ DÉCOMPLEXÉ.

"Prince de la parlotte, ce président est le chantre de l'esbrouffe.
Ses rictus et ses mimiques participent à son sens aigu de l'illusionnisme.

Il brasse du vent, il cabote au gré des courants, sauf pour son idéologie bien trempée: farouche défenseur de son bouclier fiscal, pour lequel il s'arc-boute, dogmatique, teigneux et suffisant.
Pendant que des Français crèvent avec 400-500 euros par mois, que d'autres survivent avec moins de 1000 euros, les plus riches se goinfrent, sans vergogne, avec la bénédiction de qui vous savez."
Cette esquisse au vitriol a paru dans le courrier des lecteurs de l'Humanité. Un peu plus bas, un autre lecteur ajoute:
"Je fais parti de ceux qui pensent que sa capacité de nuisance n'en est qu'à ses prémisses. Les semaines et mois qui viennent devraient hélas confirmer ce sombre pressentiment."
Alors : illusionniste, ou prédateur ?

1 commentaire:

  1. Occuper le plus de place dans les médias asservis, avec toujours le même objectif, c'est ce à quoi s'emploie le monarque Sarko 1°: politique de déstructuration de l'économie, et de la société, casse des services publics issus des gouvernements de la Libération, destruction de toutes les solidarités, redistribution aux amis de sa caste des richesses et des profits volés à la nation.
    A l'aide de multiples et continuelles occupations des écrans, de nombreux discours, d'illusionnisme et d'esbrouffe, pour démobiliser, diviser, instiller la peur, voire la haine de son voisin, de "l'autre", faire douter, culpabiliser les citoyens cloisonnés dans leurs difficultés quotidiennes, incapables de réaliser le degré de responsabilité du petit monarque dans leur misère, et de ses serviteurs zélés.
    Jean Marc

    RépondreSupprimer